Panne de chauffage à l'école maternelle Charcot

Lundi 14 janvier, la chaudière de l'école maternelle Charcot est tombée en panne.

La température n'étant plus que de 14° dans les locaux l'après-midi, l'équipe enseignante a invité les parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école le lendemain tant qu'une solution de repli ne serait pas trouvée. Le message a bien été entendu car ce sont seulement 24 enfants qui se sont présentés à l'école mardi matin alors que la température dans l'école avait atteint 12°!

La mairie et les enseignantes étaient mobilisées dès lundi soir pour informer les familles et trouver des solutions en attendant que la chaudière soit réparée.

 

Mme Chistel, responsable des sevices scolaire et périscolaire, était présente dans l'école mardi matin pour trouver une solution d'accueil et gérer les modifications dûes à ces circonstances exceptionnelles*. Compte tenu du faible effectif d'élèves présents, l'accueil s'est fait dans la garderie de l'école élémentaire Charcot. Le déjeuner s'est déroulé dans la salle de réfectoire de cette même école et les Petits ont pu se reposer dans la bibliothèque en début d'après-midi. Dans l'ensemble, cette journée à caractère exceptionnel s'est bien passée: les enfants ont été calmes et ont pu jouer toute la journée avec leurs enseignantes et leurs Atsem. 

 

La réparation de la chaudière a débuté mardi après-midi et l'école est à présent chauffée correctement. Le retour en classe pourra donc s'effectuer normalement dès jeudi matin...!

 

*Pour information: les repas non pris ce mardi 15 janvier seront décomptés de la facture envoyée aux familles.



Ajouté le 16/01/2013 par Laurence F. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA