Une rentrée 2013 compliquée au lycée Van Gogh

 

Les prévisions de dotation horaire globale pour le lycée d'Aubergenville sont à la baisse pour la 6ème année consécutive, malgré un nombre d’élèves constant.
La proposition de la direction du lycée inclut de fermer une classe de Seconde et réduire de 10 à 9 classes, ce que nous, parents, trouvons inacceptable.
Cette décision impactera bien évidemment les élèves de 3ème à venir des collèges du secteur, dont celui de la Mauldre.
 
Une motion a été soumise en conseil d’administration du 12 février par la FCPE du lycée.
Suite à cette motion et celle des enseignants, les représentants FCPE ont été reçus par l’IA la semaine dernière ( Voir CR joint, réalisé par Mme Richard) :
-    Créations de postes : Le nouveau DASEN adjoint en charge des lycées a rassuré avec l’annonce de la non suppression de 2 postes, et  la création de 3 postes pour la rentrée (transformation de postes de profs temporaires « BMP » et heures supplémentaires « HSA » en profs titulaires). Pour les enseignants, le cas du Français, Anglais et SES ne sont pas réglés.
 
-     Suppression de la 10ème classe de 2nde : M. Macron, adjoint du DASEN, campe sur une position globale par rapport au lycée Vaucanson des Mureaux qui peut accueillir des élèves de notre secteur, et ne considérera pas la conservation de la 10ème classe de seconde avant l’été, en fonction des demandes. Cette situation n’a pas évolué, voir nos arguments dans la motion de février.
 
Les parents d'élèves de la FCPE de Maule soutiennent les représentants au lycée, nous avons contacté les principaux acteurs (recteur, DASEN, proviseure du lycée, principal du collège) pour leur signifier notre inquiétude et notre mécontentement devant ces prévisions (voir notre lettre de soutien).
 
Vous pouvez rejoindre notre contestation en nous contactant ICI ou bien le président de la FCPE du lycée Van Gogh.
 
 


Ajouté le 04/04/2013 par Laurence F. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA