Visite des TAP dans les écoles Coty et Charcot

Les parents d'élèves FCPE, soucieux, comme vous, du bien-être de leurs enfants à l'école se rendront lundi 22 et mardi 23 septembre dans les écoles Coty et Charcot pour observer la mise en place des TAP par la mairie de Maule.

Trois semaines après la rentrée, il est important de voir comment sont organisées les fins de journées de nos enfants: nombres d'animateurs, activités réellement proposées, mode d'inscription, lieux et matériel utilisés.

Certains parents se sont inquiétés des premières journées de TAP (animateurs en nombre insuffisant, problème de sécurité à la sortie, récréations trop longues, pas d'activités en place jusqu'au 15/09, temps d'activités réduit du fait des répartitions des enfants à la fin, etc.). D'autres se sont montrés satisfaits de l'organisation.

Mme Chistel, responsable du périscolaire à la mairie, approuve notre démarche. Elle attend de nous que nous puissions lui remonter nos remarques, positives ou négatives et avoir un regard extérieur sur la mise en place et le déroulement de ces activités.

Nous formons ainsi "une équipe parents- mairie" et nos remarques ne pourront qu' améliorer ces TAP!

Les visites suivront ce calendrier:

Lundi 22/9 : école élémentaire et maternelle Charcot.

Mardi 23/9 : école Coty élémentaire et maternelle (après la commission des menus).

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques éventuelles concernant ces TAP depuis la mise en place officielle du 15/09. Nous sommes vos porte-paroles!

Bien entendu, nous vous ferons un point à la suite de ces visites.

 

 


Ajouté le 21/09/2014 par Laurence F. Hélène M. Séverine C. - Pour les écoles primaires