Pas d’école/de collège le mercredi 8 oct

Pas d’école/de collège le mercredi 8 oct ou samedi 11 (selon)

Le conseil supérieur des programmes ayant rendu publique sa proposition de projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et sa proposition de projet de programme pour l’école maternelle.

Afin d’ associer les enseignants à la réflexion collective, le ministre a engagé une consultation nationale lors de journées dites "journées banalisées".

Pour le département des Yvelines, cette consultation se déroulera majoritairement le mercredi 8 octobre au matin ou le cas échéant le samedi 11 octobre.

Elle permettra aux enseignants de mieux s’approprier les programmes qui sont élaborés dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013.

Lors de cette demi-journée, les enseignants seront réunis dans les écoles et les collèges, des synthèses départementales et académiques seront ensuite réalisées.

En conséquence aucun enseignement ne sera dispensé dans les écoles et collèges du département le mercredi 8 octobre au matin ou le cas échéant le samedi 11 octobre..

Les familles seront informées de cette situation dans chaque établissement scolaire concerné par les directeurs et chefs d’établissement.

source DSDEN


Ajouté le 22/09/2014 par FCPE Yvelines -