Lettre de parents mécontents des TAP

Depuis de nombreuses années, nous nous efforçons d'être les porte-paroles des parents d'enfants scolarisés dans les écoles de Maule.

Depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires nous avons rencontré les principaux acteurs autour des TAP: représentants de la mairie en la personne de M. Senneur, de Mme Chistel, ainsi que les médiateurs du périscolaire des 4 écoles. Nous avons effectué plusieurs visites de ces TAP, avons pointé les réussites mais aussi les choses à améliorer.

Depuis le mois de mars (que les TAP sont devenus payants ?), nous avons reçu plusieurs plaintes anonymes de parents mécontents de l'organisation des TAP en maternelle (Coty et Charcot).

La dernière date de la semaine dernière, elle dénonce des faits et gestes qui auraient été observés en maternelle Charcot. Elle a été adressée conjointement aux 2 associations de parents d'élèves, copies délivrées à M. Senneur et à Mme Quesnel.

Elle met en cause l'attitude des adultes encadrants, elle pointe des aspects matériels et des failles de sécurité, elle dénonce le non respect de principes éducatifs et d'hygiène élémentaires.

Nous avons lu attentivement ce courrier et, lors de notre visite trimestrielle des TAP dans cette école (lundi 11 mai), nous avons interpellé Mme Chistel et M. Jérémie Gallon sur les accusations faites dans cette lettre. Nous avons bien observé les lieux, les jeux, l'encadrement, mais n'avons pas eu à déplorer quoi que ce soit qui puisse nuire à la sécurité ou à l'épanouissement de nos jeunes enfants. Les responsables du périscolaire sont revenus sur certaines accusations, en étant très surpris de n'avoir pas été contactés directement.

 

Comme la lettre était anonyme, nous n'avons aucun moyen pour communiquer avec les parents mécontents et inquiets, ce qui est fort regrettable car nous considérons que ces accusations perdent de leur valeur si elles ne peuvent être expliquées, discutées avec nous, qui sommes avant tout et comme eux, des parents soucieux du bien-être des enfants !

Nous sommes présents pour répondre aux questions, débattre, avoir un échange constructif et accueillir des propositions si ces parents nous contactent via le mail de la fcpe de Maule ou bien les téléphones des représentants (sur cette page), le forum de ce site est aussi un moyen de discuter et de donner son avis... Bien entendu et, comme déjà assuré lors du contact avec les "ParentsCoty", aucune identité ne sera dévoilée si telle est la volonté de ces personnes. 

 

Et pourtant, nous souhaiterions vraiment entendre ces parents inquiets...!



Ajouté le 12/05/2015 par Parents de Charcot maternelle - 0 réaction Pour les écoles primaires

Réagir


CAPTCHA