Poids des cartables: la campagne M'ton dos!

Emmenez vos enfants chez les kinés !

 
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la campagne organisée par le Syndicat national des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR), M’ton dos et la FCPE, pour lutter contre le mal de dos.
Jusqu’au 29 septembre 2012, dans toute la France, les parents peuvent bénéficier gratuitement pour leurs enfants en classe de CM1, CM2 ou 6e d'un bilan de prévention réalisé par un kinésithérapeute.
En effet, 17,9 % des élèves entre 10 et 15 ans se plaignent du mal de dos une fois par semaine (Inpes, enquête Health Behaviour in School-aged Children).
 
L’objectif de la quinzaine est de réaliser le plus grand nombre de bilans en vue de prévenir les douleurs de dos chez les enfants et les adolescents. Les bilans transmis aux médecins de famille et pédiatres permettront d’alerter ces derniers si besoin afin que des certificats médicaux soient établis.
Ces bilans seront également une base médicale objective indiscutable pour la mise en place des mesures de prévention efficaces dans les établissements scolaires au-delà du tout numérique.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès des kinés de la liste ci-joint (http://www.snmkr75.fr/actualites/m-ton-dos-liste-des-127.html) et parlez-en autour de vous : plus les bilans seront nombreux, plus la prise de conscience sera effective !


Ajouté le 26/09/2012 par Laurence F. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA