OUYAPACOURS

Parce qu'il n’est pas acceptable que tant de cours, de la maternelle à la terminale, ne soient pas assurés, la FCPE vous propose de signaler sur son site le non-remplacement d’un ou plusieurs enseignants dans l’établissement où vous êtes parents d’élèves.

 

Différents formulaires sont proposés en fonction des situations :

- formulaire à utiliser pour signaler tout problème d’affectation non encore résolu,
ou absence non encore remplacée.

- formulaire à utiliser pour signaler des heures d’enseignements perdues par les élèves,
mais dont la situation est revenue à la normale.

- formulaire à utiliser pour signaler plusieurs jours d’enseignements perdus par les élèves, mais dont la situation est revenue à la normale.

Une fois collectées et analysées, ces informations serviront de base pour revendiquer postes et remplacements pérennes au sein de l’Education Nationale.
 
La FCPE demandera ensuite à l’autorité compétente le rétablissement de la situation de droit.
 
Le conseil local de Maule reste très mobilisé pour que chaque enseignant absent dans les établissements scolaires maulois soit remplacé et ce, depuis le premier jour de cours manqué.
A la rentrée 2016, il manquait un professeur de physiques au collège de la Mauldre, nous avons contacté à plusieurs reprises la direction du collège et le rectorat. Un professeur est arrivé au retour des vcances d'automne.
En 2015-16, nous avons contacté l'IEN pour demander un remplaçant pérenne sur une classe de l'élémentaire Charcot.
Nous avons envoyé une lettre de protestation en 2011 et en 2012 à l'Inspection Académique, au rectorat, au député de notre circonscription ainsi qu'au ministère de l'Education Nationale pour leur signifier notre mécontentement.
 


Réagir


CAPTCHA