Chemin de Richemont: une avancée

Comme vous le savez déjà si vous suivez notre actualité, nous avons décidé de soutenir un projet pour sécuriser le chemin de Richemont, situé entre Maule et Mareil et souvent emprunté par les collègiens mais aussi par d'autres promeneurs et plutôt dangereux du fait du croisement des véhicules qui y circulent aussi.

Nous avons une bonne nouvelle: le dossier "Chemin de Richemont" peut désormais être officiellement ouvert.

Lors du conseil municipal du lundi 1er décembre à Mareil, Mme Gastaud, adhérente Fcpe et conseillère municipale a évoqué la nécessité de sécuriser le parcours des piétons sur cette voie et tout particulièrement celui des collégiens qui vont et viennent à pied aux horaires où il n'y a pas de ramassage scolaire.
Malgré quelques réticences face à la crainte qu'améliorer les conditions de déplacement des collégiens piétons reviendrait à réduire la fréquentation des bus, le Maire de Mareil l'a chargée du dossier.

Une réunion aura lieu courant janvier en mairie de Mareil, y seront étudiées les parties dangereuses du chemin pour avoir une base de réflexion.
Madame Scarpetta (représentante SMRM) et l'élu chargé des travaux et de l'urbanisme seront associés aux discussions côté Mareil.

Nous allons également prendre contact avec l'Aipec pour que des parents se joignent à nous sur ce dossier.

M. Richard, maire de Maule sera également invité à donner son avis sur le projet.

 



Ajouté le 07/12/2014 par Béatrice G. - 0 réaction Spécial collège

Réagir


CAPTCHA